Projet de recherche sur le dialogue social transnational

Hier, j’ai été à Bruxelles avec mes collègues Silvana Sciarra de l’Université de Florence et Maximilian Fuchs de l’Université Catholique d’Eichstätt, pour le lancement d’un projet de recherche que nous menons sur les accords transnationaux d’entreprise après avoir remporté un appel d’offre de la Confédération européenne des syndicats.

Lors de notre rencontre avec l’équipe de la Confédération européenne des syndicats et deux fédérations sectorielles, nous avons précisé les contours de notre mission qui vise à analyser la manière dont ces accords sont négociés et mises en oeuvre, avant tout par des entreprises françaises et allemandes, et à explorer l’intérêt d’une procédure de médiation en cas de conflit entre les signataires.

Un projet intéressant qui m’amènera à rencontrer les managers de plusieurs entreprises françaises ayant négocié ce type d’accords et de continuer à étudier ces accords innovants que je suis depuis plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>